Run Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Run Islam

Forum sur l'Islam pour les Musulmans de la Réunion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Islam en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Saâd
Admin
Saâd


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Islam en Chine Empty
MessageSujet: L'Islam en Chine   L'Islam en Chine Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:37

L'auteur [ministère chinois] dit :

L'introduction de l'islam en Chine fut due aux fréquents contacts entre la Chine et les pays arabes. A partir des dynasties des Tang (618 - 907), et des Song (960 - 1279), des caravanes musulmanes en provenance des terres arabes et perses ne cessèrent de se rendre en Chine par voie maritime ou par la Route de la Soie.

Nombreux furent des commerçants musulmans qui se marièrent avec des Chinoises (converties) et s'établirent ainsi dans le pays. Ils devinrent les ancêtres de l'islam chinois d'aujourd'hui. Avec la conquête de l'Asie centrale et occidentale par les Mongols au 13ème siècle, un grand nombre d'Arabes, de Perses, et de Turcs arrivèrent dans le pays et y restèrent. Leur croyance commune les forma dans une communauté sociale, qui fut devenue une ethnie à part entière dans le pays: ethnie Hui chinoise.

Ces musulmans des Hui eurent de nombreux points communs avec d'autres ethnies chinoises. Plus tard, des fractions d'autres ethnies dans des régions du nord-ouest du pays comme Ouïgour, Kazakh, Ouzbek, Tadjik, Tatar, Kirghize, Salar, Dongxiang et Bonan, furent converties dans l'islam.

La population islamique dans le pays totalise actuellement 20 millions, essentiellement dans les régions de Xinjiang, de Ningxia, de Gansu et de Qinghai. Et en plus, beaucoup de musulmans habitent aussi dans les autres régions du pays.

En 1953, l'Association islamique de Chine a été constituée. Il s'agit d'une organisation nationale fondée pour les musulmans en Chine. Cet organisme joue un rôle actif dans l'application des mesures politiques gouvernementales en matière de liberté de culte et la généralisation de la culture islamique.

L'organisation a son propre journal intitulé Musulmans en Chine.

Aujourd'hui, on compte en Chine 34 928 mosquées, 45 051 enseignants et administrateurs musulmans et 23 480 disciples faisant leurs études dans des instituts théologiques islamiques dans diverses régions du pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Run Islam :: Les grands débats :: Culture Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser